Joseph Gagnon

Traversée océanique à la rame

 

 

© 2016 Tous droits réservés Joseph Gagnon

 

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

« Encourager les élèves, enfants et adolescents à croire en leurs rêves, mais surtout en eux »       - Joseph Gagnon

 

C'est suite à un parcours scolaire difficile et semé d'embuches que Joseph a décidé de venir en aide aux élèves dans des situations similaires. Il souhaite mettre la persévérance scolaire au coeur de sa traversée!

Avant, pendant et après la traversée, Joseph sera en contact avec les élèves de l'École St-François, 

L’École St-François scolarise des élèves pour qui la persévérance scolaire prend tout son sens. Ce sont des enfants et des adolescents qui traversent un parcours scolaire à l’image de l’aventure qu'il s'apprête à vivre.

logopourppt.png

«Nous sommes emballés que tu sois un tel modèle, car tout comme nos élèves, tu as vécu un parcours scolaire difficile. Ton message d’espoir sera des plus rafraichissants pour eux, leurs parents et nous, acteurs de l’adaptation scolaire.»

- Brigitte Trudel

Directrice de l'école St-Francois

Origine de la mission

« Ce que je crois, profondément, c’est qu’un enfant, même celui démontrant les plus grandes difficultés scolaires, peut réussir ce qu’il veut dans la vie s’il a confiance en lui. Oui, je suis persuadé que tous les enfants peuvent réaliser ce qu’ils souhaitent et même changer le monde, à tout le moins changer son propre monde. »      - Joseph Gagnon

Lettre de St-François à Joseph

Brigitte Trudel (Directrice de l'école St-Francois), Joseph Gagnon et Steve Ross (Président de la fondation du centre psycho-pédagogique de Québec)